Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-11T08:46:00+01:00

livre du jour: "le pére de nos pères" de Bernard Werber

Publié par mae-ya

Bon pour le résumé, aujourd'hui je suis trop fatigué alors je vais juste recopier

le résumé du dos du livre:

D'ou venons nous ? Du singe ? Pas sûr ?

Après avoir visité les mondes souterrains dans sa trilogie des Fourmis et

l'au-delà dans les Thanatonautes, Bernard Werber se lance sur les traces

du fameux chaînon manquant, le "père de nos pères".

[...]

Voyage aux sources de l'humanité, enquête aux mille rebondissements,

hypothèses scientifiques stupéfiantes sur le mystère de nos origines...

Werber se fait une fois de encore explorateur des frontières de

l'inconnu.

 

Suspense, humour, science, aventure:

un thriller paléontologique qui pourrait bien changer notre vision du monde.

 

mon avis :


Ma première impression:  "hum c'est géniale il y a de l'humour du suspense comme

promis dans le résumé."

Mon impression s'est conforté, j'ai passé un excellent moment avec ce livre. Il nous

livre les différentes théories sur l'origine de l'homme à travers l'enquête des 2 héros.


Le passage que j'ai bien aimé :

...                                                                                                                                                         

- Vous savez que d'un simple mouvement de mon  index je pourrais vous tuer ? gronda

Ange Rinzouli.

...

- Et vous, vous savez que, sans faire le moindre mouvement, je pourrais me laisser tuer ?

dit-il en commençant à siroter son thé avant qu'il ne refroidisse.

...

 

On est surpris par toutes ces théories. Et cela à le mérite de nous faire réfléchir à

notre tour (en tout cas ce fut mon cas).

 

A lire absolument

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> <br />  C'est un auteur que j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je l'ai decouvert avec ce livre et je pense poursuivre<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog