Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-03-05T18:43:08+01:00

Prendre soin de soi avec des plantes: l'ail

Publié par mae-ya

J'inaugure une nouvelle rubrique: prendre soin de soi avec les plantes (oui oui c'est écrit dans le titre)

Je partagerai avec vous mes recherches et mes trouvailles.

Aujourd'hui je vous parlerai de l'ail.  C'est un condiment très souvent utilisé dans la cuisine de ma mère et la mienne; accessoire par d'autres personnes aussi.

Elle est originaire de l'Asie centrale (comme bon nombre de choses). Elle est 5000 ans plus âgée que moi).

Elle était déjà  toujours utilisé par les égyptiens antiques (cela ne signifie que ceux de maintenant ne l'utilise plus) les romains et les grecs (les soldats en prenaient pour se fortifier, si l'adversaire ne mourrai pas par les armes,leur haleine devait les achever).

Pourquoi manger de l'ail smiley?

    - à un effet sur le cholestérol

    - est moyennement hypotenseur

    - peut aider au niveau de la micro-circulation (aurait un effet sur la dilatation des micro-vaisseaux)

    - action antioxydante (tu parais plus jeune mais tu pue du bec)

    - antibactérien, antifongique, vermifuge

 

Il est conseiller de prendre environ 4 grammes par jour d'ail frais (heu ça fait combien de gousse d'ailcool?) ou en équivalent en poudre 2-3 grammes par jour (gélule donc!)

sinon c'est très bon dans un colombo de cabri ou dans les dombrés aux crevettes par exemple.

 bye bye

 

 

.

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog