Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-24T08:59:00+01:00

le bonheur

Publié par mae-ya.over-blog.com

Il y a quelques jours passait dans les journaux

 

le résultat d'un sondage sur : "les français sont

 

ils heureux ?".

 

Du coup cela m'a fait penser à un livre que m'a

 

offert une patiente pour mon anniversaire. Je

 

n'ai jamais pu lui dire comme j'avais aimé ce livre.

 

Ce roman raconte les aventures d'un homme qui

 

part à la recherche de la définition du bonheur.

 

En voila un extrait :

 

 

Un bon moyen de gâcher son bonheur, c'est de faire des comparaisons.


Le bonheur arrive souvent par surprise.


Beaucoup de gens voient leur bonheur seulement dans le futur.


Beaucoup de gens pensent que le bonheur, c'est d'être riche ou plus

 

important.


Le bonheur, parfois, c'est de ne pas comprendre.


Le bonheur, c'est une bonne marche au milieu de belles montagnes

 

inconnues.


L'erreur, c'est de croire que le bonheur c'est le but.


le bonheur, c'est d'être avec les gens qu'on aime.

 

                              "le voyage d'Hector ou la recheche du bonheur"

                                          de François LELORD, paru en 2004.

 

Parfois la recette est toute simple.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog