Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-19T15:33:00+01:00

le home-made

Publié par mae-ya

Récemment à travers différents blog j'ai vu que l'on pouvait pratiquement tout faire

soi-même :

le savon, le démaquillant, la crème hydratante, le shampoing, le dentifrice ...

Vous l'aurez compris on peut tout faire.

Et moi curieuse de tout, je me suis lancé là dedans.

Alors ma première réalisation c'est  la poudre pour lave-vaisselle (vous trouverez

 les ingrédients ) . DSCN1306.JPG

Puis j'ai fait un nettoyant pour la salle de bain.

 Honnêtement, j'ai obtenu le même résultat avec ce produit qu'avec les produits

 achetés. Avant j'utilisais déjà le vinaigre chaud contre le calcaire dans la salle de

 bain puis je nettoyais. Là, j'en ai un tout compris.

 

Tout naturellement, j'ai cherché à réaliser d'autres produits comme le nettoyant ménager.

et delà je me suis intéresse aux huiles essentielles et leurs applications.

 

Bientot j'aimerai me lancer dans la cosmeto pour avoir des produits pour visage, 

corps et cheveux. Mais j'ai bien l' impression de ne plus avoir assez de place

dans mon petit appartement (la laine prend déjà beaucoup de place). Dans l'idéal,

le rêve serait d'avoir une pièce entière rien que pour moi.

 

Pour les ingrédients vous pouvez les trouver dans les magasins bio ou sur internet

je ne connais que ces sites marchands :

  - http://biomantique.over-blog.com

  - http://www.aroma-zone.com

  -  http://www.macosmetoperso.com/

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog