Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-13T00:00:00+01:00

Le crochet facile

Publié par mae-ya

Récemment, j'ai débuté la série "le crochet facile" de chez hachette-collection.

Le principe est de réaliser un plaid composé de carrés (120 je crois, j'en suis pas

sur).

Chaque semaine, on reçoit un fascicule avec une petite pelote . Si on s'abonne à la

collection on a droit à des petits cadeaux sinon on juste ça le classeur d' offert et le

dvd (j'ai pas eu le dvd car je n'ai toujours pas pu avoir le numéro uno)

 

Moi je n'ai pas pris d'abonnement. Pas envie de m'engager . Par contre il y a la

libraire qui me garde les numéros et je passe une fois par mois les récupérer. Pratique, non ?)

 

Alors le classeur comporte 7 parties :

  • le plaid : présentation d"un carrée par semaine.
  • devenez styliste : réalisation de pull châles gilet etc
  • crocheter pour la maison : la ce sont des accessoires déco pour la maison comme des coussins tapis sets de table
  • accessoires : la c'est tout ce qui sac écharpes mitaines
  • l'école du crochet : règles généraux sur le crochet comme changer les fils faire des augmentations
  • tout sur les points : comme sont noms l'indique  c'est la présentation des différents point
  • questions et réponses en gros c'est la FAQ.

Je trouve cette méthode intéressante pour découvrir le crochet. Pour l'instant je

n'ai pas eu de véritable difficulté à suivre les modèles.

Par contre, au début je trouvais les modèles de la partie "devenez styliste" un peu

vieillot mais finalement  il y a des modèles plutôt sympa.

 

Voila un exemple de ce que cela donne :


crochet-facile 0265Ça c'est le classeur qui permet de tout ranger.

 

voila le carré n°2 crochet-facile 0267 

Et voila ce que cela donne quand c'est crocheté par moi

crochet-facile 0268-copie-1

 

Je trouve que c'est assez ressemblant,non ? En plus ça prend juste une heure ou deux à faire.

 

 

Pour ceux que ça intéresse il existe aussi une version tricot : "le tricot facile"

Moi, je l'avais acheté sur ebay mais il me manque quelque numéro; Mais pour l'instant

je l'ai mis de côté donc je sais pas ce que cela donne.

 

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
bonjour je viens d’achetée le numéro 1 de tricot passion je vais achetée le numéro 2 <br /> mais les autre je vais voir le prix car je n’ai pas beaucoup d’ argent mais comme j’ai reçu de la laine a une amie j’aimerai faire le plaid, j’aimerais savoir si vous auriez la gentillesse de me donner pour les carres suivants la couleur de la laine et le point à travailler s’il vous plaît. j’aimerai bien faire le plaid aux crochet car j’ai vu hier soir a la tv qui vont faire la collection aux crochet je vais acheter le numéro 1 mais les autre pas d’argent car les enfants passe avant moi .Je vous remercie d’avance.
Répondre
M
bonjour<br /> je n'ai pas terminé cette collection car j'ai déménagé il y a 3 ans deja et fait cadeau à des amis de cette collection. Donc je ne pourrai pas vous aider cette fois ci.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog