Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-14T18:11:00+02:00

Livre du jour : "Princesse mais pas trop" de Jim C. Hines

Publié par mae-ya

Bonjour, bonjour

princessemaispastrop.jpg

Bien je suis tombé sur cette série durant l'été; Et franchement je ne regrette pas.

Je pense que l'histoire s'adresse aux ados.  mais c'est limite adulte.

 

Le prince Armant s'est fait kidnappé par la demi soeur de Cendrillon.

Les trois meilleures agents de la reine sont sur le coup :

Blanche (alias blanche-neige) : habile en miroir magique et en flirt de survie

Talia (alias la belle au bois dormant) : experte en arts martiaux et bénie des fées

et Danielle (alias cendrillon) : princesse et agent débutante, mais amoureuse de son

prince.

Le trio ne reculera devant aucun obstacle et affrontera tous les dangers pour que le

conte finisse comme il se doit, avec un prince, une princesse et des héritiers. Quitte

à demander un coup de main aux nains, qui sont parfois bien contents de pouvoir

échapper à la mine.

 

 

Pour moi il ne faut pas se fier à se résumer un peu léger. Il donne l'impression que

l'on va passer un moment plein d'humour avec ce livre. C'est le cas mais tres peu.

Par contre ne lisez pas ce livre si vous ne voulez pas perdre vos illusions vis à vis

de ces princesses.

J'aime beaucoup leur force intérieur, leur courage, leurs peurs. il ya des passages

tristes, émouvant parfois horrible.

 

Enfin à lire absolument; Le prochain tome parle de la petite sirène qui "pète les

plombs". Ça promet.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog